Le Kersauson de la Meuse

Il faisait beau, chaud, et chaque participant avait droit à une bière gratuite. Du coup, on a participé. La Parade des Fous Flottants à Namur nous a réservé un superbe accueil, le public également. Alors, on a voulu faire une embarcation avec de la récup, et comme on aime faire les choses bien, on avait prévu 3 semaines pour la fabrication. En fait, on n'a eu que 3 jours, mais toujours avec en tête la bière gratuite, on s'est donnés à fond et tonnerre de Brest ça flotte!

IOFFICE

On conviendra tous que chez Apple, ils ne font rien comme les autres et c’est même pour ça qu’on les aime. Sauf qu’une fois qu’on a hypothéqué nos reins pour changer les ordis de l’agence, on s’est dit qu’il fallait un écrin pour recevoir ces petits bijoux. Et du coup, une mallette bois et plastique, spécialement étudiée pour accueillir nos ordis et téléphones, c’est-y pas mignon!

FLOE

Ce divan, c’est la traduction d’un instant. L’instant du « Merde ! Trop tard… » On a voulu faire ressentir les fractions de secondes qui s’écoulent au ralentit dans la tête de l’inuit au milieu de son lac gelé qui entend un grand « Crac », du pauvre ours polaire sur son bout de banquise qui tout à coup le sent se dérober sous ses pieds, ou de « l alpiniste » qui plante son piolet au mauvais endroit et chute avec le bloc qu’il vient de détacher. Bref on a surtout voulu que l’être humain visualise son impact sur son environnement et sente à la fois la chute et la culpabilité. Floe c’est un divan conçu pour céder. Béton blanc et marbre blanc, sur un tramage élastique qui réceptionne la chute, a chaque utilisation de nouvelles fractures apparaissent, témoins d’un passage, d’une empreinte, celle de l homme.

ROCKING CHAIR

Un jour d’automne où on s’ennuyait, on s’est dit tiens, si allait voir les canadiennes! Et tabernacle c’est rudement joli le Mont Tremblant fin Septembre. Sauf qu’on a culpabilisé de ne pas être au boulot, et on a donc décidé de travailler un peu sur place. Et paf, un rocking chair directement sorti d’un Lucky Luke en cuir, acier et bouleau, d’inspiration québécoise!

flying chair

C’est l’histoire d’un emballage de bonbon, et dans cette histoire, le bonbon, c’est vous. C’est juste un bout de tôle, c’est juste un peu froissé, c’est juste un peu suspendu, et c’est juste méga compliqué à mettre en place. Mais c’est confort, c’est beau, c’est surprenant, et au soleil ca fait blanc solaire, ou barbecue, cool non?

RICHTER

Table anti-sismique. Elle réagit à vos mouvements, se plie, se courbe, s’offre et surtout, absorbe les vibrations. C’est un peu troublant au début, mais notre tourne-disque lui l’adore.

SI C’EST OUVERT,
RENTREZ!

Contact

Phone

Martin Ripoche : +33(0)786906794
Gautier Grouselle : +33(0)625565024

 

Address

9, Rue des puits l’eau
7500 Tournai (Belgique)